Comment visiter Madrid en 48 heures ?

Qui dit Madrid, dit fiesta ! Vous y apprécierez son rythme nocturne endiablé. Mais Madrid c'est aussi la ville du musée du Prado et du célèbre "Guernica" de Picasso. Une chose est sûre : la capitale castillane ne fait pas dans la demi-mesure. Vous n'avez que 48 heures devant vous ? Suivez le guide !

Étapes de réalisation

1.

Vous ne pouvez pas passer à Madrid sans vous arrêter au célèbre musée du Prado qui expose les trésors de la peinture espagnole, ainsi que quelques oeuvres flamandes et italiennes.

2.

Allez voir la Plaza de Toros de la Ventas, la deuxième plus grande place du monde, et la Plaza Mayor, la plus fréquentée de Madrid.

3.

L'habitude madrilène est de passer de bar en bar. Les Paseos du Prado, de Recoletos et de la Castellana sont les endroits festifs de Madrid, ainsi que le quartier de Malasana.

4.

Si vous aimez les clubs, vous aurez de quoi faire. Il existe plus d’une centaine de clubs dans Madrid, qui sont parfois gratuits en semaine.
\n

5.

Bien sûr, vous vous devez de goûter aux tapas madrilènes. Mais il n’y a pas que ça ! Vous pourrez essayer le cocido madrileno (potée madrilène), les crevettes "con gabardina", le torrijas (pain perdu) ou les rosquillas de anis (gâteaux à l’anis).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En août, les quartiers populaires organisent leurs fêtes, avec bals et concerts.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on