Comment changer une chaîne de vélo ?

 

par lovis |

     
Comment changer une chaîne de vélo ?

Changer une chaîne de vélo peut se révéler un exercice difficile si vous n’avez pas un minimum de connaissances mécaniques. Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez être capables de changer votre chaîne de vélo en moins d’une demi-heure.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord vous devez retirer l’ancienne chaîne de votre vélo. Ne vous compliquez pas les choses : sectionnez-la simplement à l’aide d’une grosse pince.

2.

Placez ensuite la chaîne neuve sur le cran arrière le plus éloigné de la chaîne du vélo. Assurez-vous que le dérailleur est dans l’alignement puis faîtes-y passer la chaîne.

3.

Ensuite, disposez la chaîne à l’avant sur le cran le plus près du cadre.

4.

Il vous faut maintenant assembler la chaîne afin qu’elle puisse faire tourner les roues du vélo. Sachez que les chaînes sont toujours un peu plus longues que ce dont vous avez besoin. Tendez donc la chaîne afin de déterminer la longueur qu’il vous faut puis coupez.

5.

Assemblez les deux morceaux de chaînes et faîtes jouer la jonction entre vos mains afin de vous assurer que la fixation tient bien.

6.

Passez enfin une couche de graisse. Votre vélo est prêt à rouler !

Commentaires

toto13 | 23/10/2012  

On ne met jamais de graisse sur une chaine, mais de l'huile!

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on