Comment pratiquer le parcours ?

 

par lovis |

     
Comment pratiquer le parcours ?

Le parcours est une discipline peu connue et très exigeante. Elle consiste en le franchissement d’obstacles urbains. Vous devrez apprendre à vous déplacer dans votre environnement en utilisant votre agilité et votre puissance. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Ne commencez jamais le parcours seul. Mieux vaut suivre une personne expérimentée qui, même si elle n’est pas pédagogue, vous montrera les mouvements de base et comment éviter les chutes et les blessures. Dans le parcours il n’y a pas vraiment de compétition, ne tentez pas des mouvements trop compliqués si vous débutez à peine.

2.

Cocorico ! Le parcours est un sport français. Oubliez las anglicismes du basket-ball ou d’autres sports, tous les mouvements et figures ont des consonances françaises. Familiarisez-vous avec ce vocabulaire particulier.

3.

Vous n’avez pas besoin d’acheter d’équipement pour pratiquer le parcours. Enfilez simplement des baskets avec une bonne semelle et des vêtements serrés afin de ne pas vous accrocher à un obstacle pendant un saut.

4.

Entraînez-vous et entraînez-vous encore. Le parcours est une discipline qui ne s’apprend pas en quelques jours. Il vous faudra développer vos muscles, votre agilité, votre endurance, et surtout faire preuve de courage et d’abnégation. Utilisez la ville comme terrain d’entraînement et ne vous mettez pas hors-la-loi car de nombreuses structures sont des propriétés privées sur lesquelles vous ne pouvez pas pénétrer… A moins que l’on ne parvienne pas à vous attraper !

Commentaires

hyperzelda | 01/02/2014  

J'aimerais bien pratiquer le parcours mais je ne trouve pas de cours sur Paris car j'ai 12 ans.

Djezz27 | 24/07/2012  

Est-ce que le parkour est un sport mixte ? Y a-t-il des lieux mis en avant pour l'entrainement ? La ville ne suffit elle pas ?

x32b | 25/04/2012  

Est ce que quelqu'un sait s'il existe une fédération ? Où peut t'on pratiquer de façon encadrée (club).... ? Merci d'avance !

franckdelage | 15/12/2010  

Tout le monde peut pratiquer le parkour mais il faut savoir progresser petit a petit et ne pas aller trop dans la performance au début. Commencer par les bases est essentiel et en ce moment pratiquer le parkour dehors il faut etre courageux. Cependant c'est un sport unique et très enrichissant personnellement je le conseil à tous les sportifs. Franck D.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on