Comment visiter Rome en 48 heures ?

Rome la ville éternelle… attire de nombreux touristes et pour cause… Amateur de belles pierres et de gatronomie, vous ne pourrez qu'être ravis de votre séjour à Rome. Vous n'avez que 48 heures devant vous ? Suivez le guide !

Étapes de réalisation

1.

Faites un tour au Palais des Conservateurs, le plus ancien musée public du monde, ouvert depuis 1471.

2.

Poursuivez votre visite avec les musées du Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Colisée ou encore les catacombes.

3.

Rome regorge de magifiques fontaines. Si vous ne deviez en retenir qu'une : la fontaine de Trevi reste un lieu mythique de la capitale italienne.

4.

Côté dégustation, les vins du Latium, comme le Frascati sont réputés mais vous pourrez aussi goûter la sambucca (alcool à base d’anis).

5.

Goûtez à la bruschetta : pain grillé frotté à l'ail, garni de dès de tomate, assaisonné de gros sel et arrosé d'huile d'olive. Un antipasti (hors d'œuvre) qui fera danser vos papilles !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Premiers producteurs de pâtes sèches, les italiens sont aussi les premiers consommateurs avec pas moins de 28 kg par personne et par an !

Mise(s) en garde :

Munissez-vous pour un séjour de moins de 3 mois d'une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport.

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on