Comment s'évader quelques jours de Montréal à prix raisonnable ?

 

par cathy51 |

     
Comment s'évader quelques jours de Montréal à prix raisonnable ?

Si vous êtes en PVT à Montréal ou que vous restez au moins 2 semaines sur place, vous pourriez avoir l’envie de vous évader et de profiter de ce séjour en Amérique du Nord pour découvrir quelques villes phares du continent, car ce n'est pas un voyage que l'on peut refaire chaque année! Rien de plus simple, voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs tarifs.

Étapes de réalisation

1.

Les grandes villes les plus proches et les plus accessibles sont les suivantes : tout d’abord Ottawa, la capitale canadienne à 2h30 de route, puis Québec une petite ville charmante et pittoresque à 3h, enfin Toronto, Boston et New York bien plus loin (environ 6h de route).

2.

Toutes sont accessibles par l’avion, le train mais aussi le bus, moyen généralement le moins cher mais également le plus long ! Il existe plusieurs compagnies mais toutes ne desservent pas les mêmes villes. Les transports Orléans Express et Greyhound sont très abordables mais un conseil plus vous réservez tôt plus les tarifs sont dégressifs ! Il est également conseillé d’arriver en avance, 1h en temps normal et plus pour les jours fériés.

3.

Par ailleurs, vous pouvez également tester le covoiturage qui se développe au Canada. Plusieurs sites vous mettront en contact avec des conducteurs.

4.

Enfin, la dernière solution peut-être celle de louer une voiture, les tarifs sont moins élevés qu’en France, encore faut-il pouvoir se garer à votre lieu d’arrivée !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Parmi les visites que vous pourrez effectuer près de Montréal, on peut citer les parcs nationaux assez nombreux dans cette région.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord