Comment visiter les châteaux de la Loire ?

Chambord, Chenonceau, Amboise, Blois, Cheverny, Clos Lucé, Chaumont, Azay-le-Rideau, Villandry, Chinon, Saumur, Angers… Découvrez les incontournables châteaux de la Loire, les villes, villages, musées et jardins alentours. Prêt pour un voyage dans l'Histoire ?

Étapes de réalisation

1.

Avec ses 128 mètres de façade, 440 pièces et 365 cheminées, le château de Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire.

2.

Amboise est un des sites touristiques les plus fréquentés du Val de Loire. Le Château, la ville ancienne et le manoir du Clos Lucé en sont les principaux points d'intérêt. Vous pourrez profiter de nombreuses animations, notamment un magnifique son et lumière qui se déroule l'été dans l'enceinte du château.

3.

Parce qu’il enjambe le Cher, dont les eaux reflètent son architecture Renaissance, le château de Chenonceau est l’un des fleurons du Val de Loire. Il se situe à une trentaine de kilomètres à l’est de Tours et à dix kilomètres au sud d’Amboise.

4.

Découvrez le château et les jardins de Villandry qui ont une grande renommée.

5.

Résidence favorite des rois de France à la Renaissance, le château de Blois est un veritable palais royal en Val de Loire. Le château abrite aussi le musée des Beaux-Arts.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on