Comment justifier votre intérêt pour un poste que vous convoitez ?

 

par miara |

     
Comment justifier votre intérêt pour un poste que vous convoitez ?

Difficile parfois de trouver des raisons convaincantes pour persuader l’interlocuteur qu’on est la personne qu’il lui fait lorsqu’il demande de justifier son intérêt pour le poste convoité. Cette question est toutefois incontournable durant tout entretien ? Désormais, en suivant les quelques conseils qui suivent, vous saurez donner les bonnes réponses.

Étapes de réalisation

1.

Misez sur le fait que vous recherchez un épanouissement professionnel : expliquez que le poste vous permettra de monter en compétence en raison des responsabilités qui vous seront confiées. Par ailleurs, soulignez en quoi le poste cadre avec vos intérêts : dites, par exemple, que vous êtes un passionné de la communication, si le poste convoité est une fonction de chef de pub, etc. Cela démontrera que vous avez bien cadré le poste et que vous êtes prêt à vous investir.

2.

Précisez votre désir d’évoluer au sein de l’entreprise : si vous avez occupé votre poste depuis des années, justifiez votre intérêt par le fait que vous êtes désireux de prendre en charge d’autres responsabilités pour changer d’univers. Si vous n’êtes en poste que depuis relativement peu de temps, misez sur les arguments du désir de vous voir confier plus de responsabilités.

3.

Ne vous focalisez surtout pas sur la rémunération : pour justifier valablement votre intérêt, le critère salaire ne doit pas être un facteur prioritaire. Vous pouvez, bien sûr, affirmer, en dernier lieu, que vous avez aussi été intéressé par l’augmentation qui accompagnera ce nouveau poste mais ne le mentionner surtout pas en premier pour éviter de vous faire voir comme une personne tout simplement intéressée par l’argent.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière