Comment organiser un week-end au mont Saint-Michel ?

Le Mont Saint-Michel, troisième site touristique le plus visité en France célèbre ses 1 300 années d’existence. Très agréable à visiter en famille, il illustre un des aspects de l'histoire du moyen-âge et offre une vue somptueuse au bout du bout de la Normandie. En piste pour un week-end au mont Saint-Michel !

Étapes de réalisation

1.

A l'entrée de cette cité médiévale, l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, abrite l’office de tourisme.

2.

En passant la porte du Boulevard, puis celle du Roy munie d’un pont-levis, vous rencontrez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du XV et XVI ème siècles (le passage du pont-levis conduit également sur votre droite, au chemin des remparts).

3.

L’Eglise Paroissiale, petit édifice du XV et XVIème siècles est dédiée à Saint-Pierre, patron des pêcheurs.

4.

Après avoir admiré l’Abbaye, vous pourrez contempler la beauté de la Baie en descendant le chemin des remparts.

5.

Vous pouvez également choisir le chemin de ronde, sur votre gauche, jalonné de petits jardins, auquel vous avez également accès par le porche des Fanils.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comptez 8,50 euros par personne en plein tarif.

Mise(s) en garde :

Evitez de dormir ou manger sur le rocher, le rapport qualité/prix est souvent exagéré. Privilégiez plutôt un logement ou un bon restaurant dans les environs, vous apprécierez d’autant plus la vue du Mont le matin dans la brume.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on