Comment être mieux indemnisé par son assureur ?

 

par towin |

     
Comment être mieux indemnisé par son assureur ?

Quand on subit un dommage, notre souhait est d'être indemnisé au mieux. Cependant, pour permettre d'accéder à cette demande les assureurs sont souvent très exigeants en la matière. Résultat : l'indemnisation n'est jamais à la hauteur de nos espérances. Je vous invite à lire cet article pour avoir de précieux conseils afin d'être mieux indemnisé par votre assurance.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut conserver les factures d'achat, de réparation, les contrats de crédit ainsi que les bons de garantie et les éventuelles expertises de vos biens, meubles et travaux d'habitation les plus importants. En effet, ces documents constituent des preuves irréfutables.

2.

Ensuite, prenez en photo les biens dont vous n'avez aucune facture ou dont vous avez hérité par exemple. Dans la prise des photos, il ne faudra négliger aucun détail qui permettra d'évaluer sa valeur. Vous pouvez aussi rassembler des témoignages écrits de voisins ou d'amis afin de prouver l'existence de tel ou tel objet qui aurait disparu. N'oubliez pas de transmettre leurs coordonnées complètes à l'assureur.

3.

Par ailleurs, il sera nécessaire de faire une estimation chiffrée , preuve à l'appui des dégâts que vous avez subis. Cette estimation est très importante, car c'est sur elle et sur le rapport de l'expert que l'assureur va se baser pour vous indemniser. De plus, il est recommandé de porter plainte le plus rapidement possible en cas de vol (dans les 24h ou les 48h).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans votre déclaration de sinistre, n'oubliez pas d'indiquer les causes connues des dommages subis, les noms et adresses des personnes qui les ont causés et les coordonnées des tiers lésés.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on