Comment réussir sa pédicure ?

L'été arrive et vous avez repéré de jolies sandales ? Suivez donc ces quelques conseils pour embellir vos pieds et réussir votre pédicure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un bain de trempage, un exfoliant corporel, une lime pour les pieds, un coupe-cuticules, un coupe-ongles.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous dans une pharmacie ou dans un magasin spécialisé pour vous procurer les outils indispensables à la pédicure.

2.

Préparez un produit antiseptique pour les pieds dans un récipient et faites tremper vos pieds pendant au moins 15 minutes. Séchez-les bien.

3.

Enlevez les grosses callosités avec le credo puis, avec la lime pour les pieds, limez doucement les callosités légères et celles que vous avez enlevées précédemment. .

4.

Utilisez le coupe-ongles et coupez les ongles de la longueur voulue.

5.

Appliquez l’huile à cuticules sur les cuticules pour les ramollir en vue de les repousser. Avec le bâtonnet d’oranger, poussez les cuticules délicatement et si nécessaire, coupez le surplus de cuticules avec le coupe-cuticules.

6.

Avec la lime d’émeri, limez les ongles.

7.

Avec l’exfoliant corporel, faites une exfoliation des pieds jusqu’aux genoux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Accordez-vous un léger massage des pieds avec le lait hydratant corporel, remontez jusqu’aux genoux toujours en mouvements ascendants (vers le cœur) pour favoriser la circulation sanguine.

Mise(s) en garde :

Pensez à nettoyer vos instruments.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on