Comment fait-on pour aller à Machu Picchu ?

 

par gameover |

     
Comment fait-on pour aller à Machu Picchu ?

Il est impossible de voyager au Pérou sans aller visiter la fabuleuse cité de Machu Picchu, ce serait comme ne pas voir les pyramides en Egypte ou la tour Eiffel en France. Si vous décidez de faire ce grand voyage, voici la meilleure manière d’aller à Machu Picchu.

Étapes de réalisation

1.

Pour se rendre à Machu Picchu, il faut d’abord se rendre dans la célèbre ville de Cuzco, point de départ du train qui vous conduira dans la ville au pied de la montagne de Machu Picchu. Soit vous avez acheté vos billets de train avec un voyage complet (hôtel+visites) dans ce cas un taxi viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à la gare, soit vous les achèterez dans la gare directement.

2.

Il existe 4 trains différents pour se rendre à Machu Picchu qui partent de la station San Pedro à Cuzco.

- Le train des locaux qui n’est généralement pas prévu pour les touristes qui ont leurs propres tarifs et donc leurs propres trains.

- Le train touristique qui est assez bien agencé et dans lequel vous avez de la place pour ranger tous vos bagages.

- Le "vistadome" qui est un train aux wagons totalement recouverts de fenêtres afin d’avoir une vue panoramique sur les fabuleux paysages que vous traverserez avant d’arriver à Machu Picchu

- Le train "Hiram Bingham" est un train de luxe, du nom du découvreur de la ville de Machu Picchu en 1911. Le confort fait de ce train l’un des plus beaux du monde, le prix des billets étant évidemment assez cher.

3.

Le voyage vous fera passer par des paysages impressionnants et spectaculaires avant d’arriver à Machu Picchu. Vous croiserez des montagnes escarpées, vous verrez au loin les neiges éternelles de la Cordillère Blanche, des plaines arides où des vaches se nourrissent, des canyons où des fleuves déchaînés déchirent la roche, ainsi qu'un passage à travers des jungles luxuriantes. Le voyage dure 5 heure ou 6 heures.

4.

Une fois arrivé dans la ville de Agua Caliente, terminus du train, vous devrez chercher votre minibus qui terminera les quelques kilomètres de montagne qui vous séparent de l’entrée du merveilleux site de Machu Picchu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le reste, à vous de ressentir la magie des lieux où il ne sera pas rare de voir passer un Lama.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on