Comment protéger les vitres de votre voiture ?

Comment protéger les vitres de votre voiture ?

Avec le mauvais temps qui arrive, les vitres de la voiture connaissent plusieurs changements (qui ne se voient pas forcément mais auxquels il faut prêter une attention particulière). Il suffit parfois d'un peu d'usure ou d'un petit éclat pour qu'elles tombent en poussière.

Étapes de réalisation

1.

Si vous voyez que les caoutchoucs autour de vos vitres commencent à se dégrader, enduisez-les de glycérine afin de stopper les dégâts. Ceci empêchera qu'ils ne s'effritent davantage puis pensez à les changer au plus vite.

2.

Dans le cas où vous apercevez un éclat ou une fissure sur vos vitres, pensez à mettre de la résine et à la chauffer pour qu'elle devienne dure et résistante. Cependant, consultez un garagiste pour surveiller que le travail a bien été fait et s'il n'y a plus aucun danger.

3.

Pensez à observer vos vitres régulièrement (état des caoutchouc, éventuels éclats, propreté, etc.). Prenez-en grand soin et elles vous le rendront bien.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on