Comment utiliser au mieux le film étirable ?

 

par natlie73 |

     
Comment utiliser au mieux le film étirable ?

Vous vous en servez sûrement régulièrement pour recouvrir vos aliments, le film étirable est le produit le plus certain pour la conservation ! Mais, découvrez comment l’utiliser autrement…

Étapes de réalisation

1.

Préservez votre peinture ! Avant de refermer votre pot de peinture, étirez une feuille de film étirable au dessus du pot et replacez le couvercle : vous empêcherez la formation d’une peau sur le produit.

2.

Protégez votre clavier ! Si vous pensez ne pas vous servir de votre ordinateur pendant quelque temps, enveloppez-le dans une feuille de film étirable pour le protéger de la poussière. C’est également un bon moyen de le protéger des traces de gras éventuelles si vous vous en servez en cuisinant, par exemple pour vérifier votre recette ou répondre à un courriel.

3.

Accentuez l’effet d’une pommade anti-douleur ! Après avoir massé l’endroit douloureux avec une pommade chauffante, emballez la zone d’une feuille de film étirable pour renforcer son effet.

4.

Gardez le dessus du frigo propre ! Après avoir nettoyé, recouvrez le dessus de votre frigo et de votre placard de cuisine d’une couche de film étirable : la prochaine fois, vous n’aurez qu’à la retirer et la remplacer sans nettoyage.

5.

Conservez vos glaces ! Après avoir entamé un paquet de crème glacée ou de sorbet, recouvrez la surface de film étirable et faites-le bien adhérer avant de remettre la glace au congélateur : le film empêchera la formation de cristaux.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on