Comment garder longtemps sa fosse septique avec du bicarbonate ?

 

par spi |

     
Comment garder longtemps sa fosse septique avec du bicarbonate ?

Lorsqu’on possède une fosse septique, il faut l’entretenir pour la garder en bon fonctionnement le plus longtemps possible. Pour cela, il faut respecter quelques consignes de base et d’hygiène élémentaire et se servir régulièrement de bicarbonate de soude.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d’abord bannir tous les produits nommés antiseptiques ainsi que les composants contenant du chlore comme l’eau de javel.

2.

Il faut éviter par dessus tout de jeter dans la fosse sceptique des tampons ou serviettes hygiéniques ainsi que du marc de café.

3.

Utiliser du papier hygiénique biodégradable est le mieux et enfin, il faut mettre toutes les semaines, un verre de bicarbonate de soude.

4.

Le fait d’utiliser le bicarbonate de soude de façon régulière permet de maintenir un PH équilibré. Tous les six mois, on peut aussi rajouter des poudres spéciales « fausse septique » pour entretenir les organismes vivants.

Commentaires

beiser | 30/12/2010  

Bonjour, très bon article sur l'entretien de la fosse septique, il y a quelques mois j'ai publié un article sur le même sujet. Il s'agit d'une petite liste de conseils pour la vidange de la fosse septique, je pense que c'est un excellent complément à votre propre billet. Vous pourrez y trouver quelques informations sur la vidange d'une fosse septique. N'hésitez pas à vous en servir pour rédiger un autre billet sur Comment-fait-on ? http://www.blog-materiel-agricole.fr/materiel-agricole/conseil-vidange-fosse-septique/ À bientôt

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment choisir un filtre de robinet ?

L'eau du robinet, élément indispensable à la vie, n'a pas toujours très bon goût et pourtant, certaines études ont démontré que l'eau du robinet était excellente à boire. Pour la débarrasser des impuretés, odeurs, etc., installer un système d

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

Chercher un article sur Comment fait-on