Comment toiletter un lapin angora ?

 

par spi1 |

     
Comment toiletter un lapin angora ?

Lorsqu’on possède un lapin angora, il va falloir l’entretenir pour qu’il reste beau et soit en bonne santé. La première des choses est de sortir les poils morts du lapin afin de lui éviter d’attraper une maladie de peau surtout s’il les avale par mégarde.

Étapes de réalisation

1.

Il va donc falloir brosser le lapin doucement et répéter ce geste très régulièrement afin que sa fourrure reste belle et brillante.

2.

Le fait aussi de lui sortir les poils morts, favorise la repousse des nouveaux poils car l’action stimule la peau.

3.

Il faut ensuite lui faire un shampoing sec acheté à cet effet dans le commerce et laisser poser le produit pendant un quart d’heure.

4.

Surtout ne jamais baigner un lapin dans un bain d’eau car il risquerait d’être traumatisé à vie et même de s’enrhumer.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on