Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Coup de Soleil : 7 remèdes naturels

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de panique ! Des remèdes naturels, que vous avez sûrement déjà dans votre cuisine, vous soulageront de vos coups de soleil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Thé
  • Concombre
  • Tomate
  • Huile
  • Camomille
  • Gel d'aloe vera
  • Biafine

Étapes de réalisation

1.

Hydratez-vous

Surtout, buvez beaucoup d'eau ! Votre trop longue exposition au soleil vous a asséché, il faut donc absolument vous réhydrater. Alors 1 litre, 2 litres, ne lésinez pas ! Cela fera également le plus grand bien à votre peau.

Vous pouvez également passer de l'eau sur votre corps : prenez une douche, un bain froid, ou étendez un linge mouillé sur votre coup de soleil, cela apaisera la brûlure.

Si votre coup de soleil n'est qu'une brûlure du premier degréPour les brûlures du 1er degré, appliquez de la biafine sur les parties touchées en couche épaisse.

2.

La tomate

La tomate possède des vertus hydratantes et est pleine de vitamines, alors coupez une tomate en rondelles, et étendez-les sur votre peau aux endroits rougis par le soleil.

3.

Le concombre

Également connu pour ses vertus hydratantes, la fraîcheur des rondelles de concombre apaisera vos coups de soleil, alors profitez-en !

4.

La camomille

Si vous avez de la camomille chez vous, faites-en infuser les feuilles dans de l'eau bouillante. Attendez évidemment que l'eau refroidisse (mettez-la au réfrigérateur si possible) avant de l'étaler délicatement sur votre coup de soleil.

5.

Le thé

Cicatrisant et antioxydant, le thé est aussi très pratique car on en dispose souvent chez soi ! Prenez de préférence du thé vert ou noir, et faites le infuser dans de l'eau bouillante. Ne lésinez pas sur la quantité de thé, plus il y en aura, plus ce sera efficace !

Laissez ensuite votre thé (très infusé normalement) refroidir, en le mettant si possible au réfrigérateur. Appliquez-vous ensuite ce mélange sur vos brûlures.

Ne jetez pas vos sachets de thé ! Mettez-les également au réfrigérateur, et une fois froids, posez-les sur vos coups de soleil, cela vous apaisera immédiatement.

6.

L'huile

L'huile est très hydratante, c'est connu. Toutes les huiles sont donc bonnes pour apaiser vos coups de soleil. Si vous avez de l'huile de cuisine, mélangez la à de l'eau et appliquez la immédiatement sur vos brûles à l'aide d'un coton.

Si vous avez de l'huile essentielle (l'amande douce est la plus efficace, mais toutes fonctionnent), étalez-la directement sur vos coups de soleil. Rapide et efficace !

7.

L'aloe vera

Vendus en pharmacie ou parapharmacie, les gels d'aloe vera sont également très efficaces pour les brûlures : étalez-les délicatement sur vos coups de soleil, ceux-ci cicatriseront ainsi rapidement.

8.

La biafine

Si vos brûlures sont plus importantes et trop douloureuses, n'hésitez pas à appliquer de la biafine sur les parties touchées, en couche épaisse. Il n'y a rien de plus efficace !

Renouvelez ce geste plusieurs fois dans la journée si votre peau continue de vous tirailler.

Si les coups de soleil sont en plus accompagnés de fièvre, vous pouvez avoir recours à l’aspirine ou l’homéopathie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Lorsqu’il s’agit de brûlure plus graves, demandez conseil à votre pharmacien.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on