Comment fait-on pour éviter les allergies aux bijoux ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour éviter les allergies aux bijoux ?

Lorsque l'on vient de se faire percer les oreilles, ou en portant une montre trop serrée, des lunettes en permanence... il arrive bien souvent qu'une inflammation ou une allergie se développe. Voilà de quoi s'en prémunir.

Étapes de réalisation

1.

Si vous présentez une réaction, n'hésitez pas à nettoyer les montures de vos lunettes (si elles sont métalliques), votre bague, vos boucles ou le chaîne (métallique) de votre montre avec de l'alcool à 90° en premier lieu.

2.

Passez ensuite une couche de vernis à ongles incolore sur la partie touchant votre peau, et laissez sécher une bonne heure.

3.

Pour les piercings qui sont un cas particulier, veillez lors de la pose du piercing à ce que l'acier de la tige soit inoxydable, et gardez le jusqu'à cicatrisation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne portez pas serré un bracelet de métal, surtout lorsque vous faites du sport ou par temps de pluie, cela favorise les inflammations. Vous pouvez aussi glisser un mouchoir entre votre peau et le métal, pour la pluie et la sueur cela fera l'affaire.

Mise(s) en garde :

Certains bijoux sont fait d'un alliage avec du nickel, et il est à l 'origine d'un grand nombre de réactions allergiques, si c'est votre cas portez du métal brut.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on