Comment couper les ongles de son chien en toute sécurité avec un filet?

 

par spi1 |

     
Comment couper les ongles de son chien en toute sécurité avec un filet?

Lorsqu’on assure le toilettage de son chien, il faut faire ce dernier dans les règles de l’art et surtout ne pas oublier de lui couper les ongles. Cette opération est cependant très délicate car le chien a des poils qui les cachent et ses ongles sont innervés assez loin.

Étapes de réalisation

1.

Il va donc falloir être très prudent et y aller doucement. Il faut se munir d’un bon coupe ongles et de quelques filets à échalotes.

2.

Il faut prendre un filet vide et le passer sur la patte du chien comme si on lui enfilait un gant. Bien tirer pour que les ongles soient dégagés.

3.

Les griffes doivent passer à travers les trous du filet et les poils sont retenus par ce dernier. Fixer avec un sparadrap.

4.

Il ne reste plus qu’à tailler chaque ongle doucement et on a ainsi une très bonne visibilité pour faire ce travail très précis.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on