Comment recycler du vieux papier en litière pour les lapins ou hamsters ?

 

par spi1 |

     
Comment recycler du vieux papier en litière pour les lapins ou hamsters ?

Qui n’a pas ou n’a pas eu un chat, un lapin ou un hamster de compagnie ? Si tel est le cas en ce moment, il faut se rendre compte que notre petit animal a besoin de pas mal de litière pour faire ses besoins. On peut recycler du vieux papier pour l’occasion.

Étapes de réalisation

1.

Toutes les semaines, on reçoit dans les boites à lettres des tas de journaux et prospectus qui envahissent nos poubelles.

2.

Au lieu de jeter ces derniers, il vaut mieux les passer au destructeur de papier quitte à investir un peu dans cet appareil qui ne coûte pas cher.

3.

Une fois le papier réduit en fines lamelles, on peut l’utiliser pour la litière du chat ou pour mettre dans la cage du lapin ou du hamster.

4.

Pour que ça absorbe mieux, il vaut mieux trier les papiers et éviter ceux qui sont glacés mais la plus part sont en journal et les animaux aiment beaucoup.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on