Comment utiliser de vieux citrons impropres à la consommation ?

 

par spi1 |

     
Comment utiliser de vieux citrons impropres à la consommation ?

Lorsqu’on garde les citrons, il arrive que ces derniers soient impropres à la consommation. Il en va de même pour les bouteilles de jus de citron dont la date est dépassée. Il ne faut rien jeter car on va pouvoir les recycler pour une toute autre consommation.

Étapes de réalisation

1.

S’il s’agit d’une bouteille de jus de citron achetée dans le commerce, il suffit de prendre un gros feutre et de marquer nettoyage dessus.

2.

Le jus de citron servira pour ôter le calcaire dans la maison autour des robinets de la cuisine ou de la salle de bain par exemple.

3.

Si ce sont de vieux citrons qui ont été coupés la plus part du temps, on peut les destiner au linge pour le blanchir et le détacher.

4.

Enfin, si on est en été, il suffit de mettre ces citrons coupés en deux sur les passages des fourmis pour faire fuir ces dernières.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on