Comment profiter des vertus anti-cancer du curcuma ?

 

par isleworth |

     
Comment profiter des vertus anti-cancer du curcuma ?

Le curcuma, aux pouvoirs antioxydants, a un effet remarquable contre le cancer. Cette épice a été testée sur des souris atteintes d’un cancer intestinal : 60 % de celles ayant pris du curcuma ont vu leur tumeur réduite. Des essais ont été menés sur l’homme et se sont montrés tout aussi prometteurs. Mais l’association la plus triomphatrice est celle alliant curcuma et poivre noir. Il est grand temps de revoir le stock d’épices de nos placards !

Étapes de réalisation

1.

Protégez votre foie avec le curcuma d’autant plus si vous prenez des analgésiques ou si vous consommez de l’alcool. Ce qui ne veut pas dire que vous pouvez vider votre cave en lisant cet article sous prétexte que vos placards contiennent du curcuma !

2.

Vos problèmes intestinaux (style dysenterie) ne vous empoisonneront plus la vie. Continuez tout de même à consommer suffisamment de liquide dans la journée : les diarrhées ont tendance à déshydrater. Dans « liquide », vous aurez compris qu’il s’agit d’eau (eh oui).

3.

Vos analyses de sang sont sans appel : vous avez du cholestérol. En plus d’éviter tout ce qui est gras, salé, sucré ainsi que l’alcool (encore !), faites-vous violence pour arrêter de fumer. La consommation de curcuma va vous protéger contre les maladies cardio-vasculaires en faisant baisser votre taux de cholestérol. Un conseil : le curcuma ne se fume pas !

4.

Si vous souffrez d’arthrite, vous avez intérêt à consommer du curcuma car son action est plus efficace que celle des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens). Inutile de préparer des cataplasmes de curcuma : vous n’obtiendrez pas l’effet escompté.

5.

Vous vous êtes coupé ou blessé légèrement. Après avoir bien désinfecté la plaie, saupoudrez-la de poudre de curcuma. L’épice va empêcher l’infection de la plaie et aider à la cicatrisation. Si vous vous êtes coupé au point qu’un de vos doigts pendouille, inutile de le tremper dans le bocal de poudre de curcuma, mais rendez-vous illico aux Urgences !

6.

Vous êtes à fond dans la lutte contre le cancer. Le curcuma est fait pour vous et si vous l’associez à du poivre noir, vous multipliez par mille l’ingestion de la curcumine : un sans faute.

7.

Vous ajouterez à vos plats le curcuma toujours mélangé à un peu d’huile et associé au poivre noir. Si vous avez d’autres épices, jouez sur les mariages : cannelle, girofle, cardamome, muscade, gingembre, paprika. Idéal pour préparer l’agneau, le porc, le veau mais aussi des purées de légumes (patates douces, brocolis), avec du riz, des crevettes ou du saumon, certains desserts. Innovez, inventez : votre petit corps vous remerciera !

8.

Si vous aimez les boissons au soja, ajoutez-y une cuiller à café de curcuma en poudre. Vous pouvez également mélanger une cuiller à café de curcuma dans du lait. Une excellente boisson chaude aux bienfaits incontestables.

9.

Enfin, 2 cm de gingembre frais peuvent être infusés pendant 6 à 7 minutes avec une bonne cuiller à café de poudre de curcuma. A déguster une fois par jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un bon choix de curcuma (racine, poudre) dans les boutiques spécialisés en épices orientales.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on