Comment se rafraîchir pendant l'été à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment se rafraîchir pendant l'été à Montréal ?

Le Canada est le pays où les différences de températures entre l’été et l’hiver sont les plus grandes. A Montréal l’hiver est donc très froid et nécessite de s’habiller bien chaudement alors que pendant la période estivale vous aurez envie de vous promener en maillot de bain à longueur de journée ! Mais gardons les pieds sur terre et cherchez plutôt des endroits pour vous rafraîchir à Montréal !

Étapes de réalisation

1.

Le premier endroit où vous pourrez vous rafraîchir rapidement est bien sûr la piscine ! Vous en trouverez un peu partout dans Montréal, à la fois des piscines couvertes et en plein air. Les piscines ouvertes sont généralement accessibles à partir du mois de juin. Sachez en plus que la plupart sont gratuites, pour connaître leur emplacement et leurs horaires rendez-vous sur le site des arrondissements. Vous pourrez ainsi sélectionner le quartier où vous aimeriez aller et vous obtiendrez la liste des piscines.

2.

De plus, à Montréal même, vous pouvez vous détendre sur la plage du parc Jean Drapeau, c’est une petite île au sud de Montréal, accessible en métro puis en bus. La plage n’est pas très grande et vous demandera quelques dollars mais lors des chaudes journées d’été elle est très appréciable !

3.

Vous pouvez vous éloigner de Montréal pour la journée et profitez des nombreux lacs que vous propose le Québec. Vous pourrez aussi y camper pour le week-end et découvrir par la même occasion les merveilleux paysages et parcs nationaux ! Rendez-vous sur le site de l’office du tourisme du Québec pour une liste des lieux de baignade.

4.

En dernier recours vous pouvez lier visites et rafraîchissement en voyageant à partir de Montréal vers Toronto ou New York qui possèdent de très jolies plages!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord