Comment bien se préparer pour passer l'hiver à Montréal ?

 

par cathy51 |

     

Si vous venez passer quelques mois à Montréal et que votre séjour se déroule tout ou en partie pendant l'hiver il vous faudra vous préparer au grand froid. En effet, sachez que l’hiver à Montréal n’est pas le même que notre hiver français, même si les tendances tendent à faire penser le contraire, en cause le réchauffement climatique. Alors voici quelques conseils à suivre pour passer l'hiver au chaud !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gant
  • Écharpe
  • Manteau
  • Cache-oreilles
  • Bottes

Étapes de réalisation

1.

Pour vous constituer la panoplie complète, ne vous équipez pas avant de partir à Montréal, mais choisissez plutôt de magasiner sur place pour avoir des habits qui vous permettront de passer l’hiver car ceux français sont prévus pour des températures moins froides !

2.

Pour être paré pour l’hiver, il vous faudra vous procurer de nombreux éléments. Évidemment le manteau bien chaud est l’essentiel mais il devra être long pour couvrir un maximum vos jambes et être imperméable bien sûr !

3.

Ensuite, de bonnes bottes bien fourrées et imperméables également seront de rigueur, vous n’aurez pas de mal à en trouver à Montréal !

4.

Munissez-vous aussi de gants et d’un bonnet. Vous pourrez vous en procurer un peu partout doublés en polaire.

5.

Enfin, l’écharpe gardera votre cou au chaud et les cache-oreilles vos oreilles !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Montréal est une ville très souterraine, renseignez-vous sur les liaisons entre les différents bâtiments pour vous rentre d'un point A à un point B en utilisant au maximum les galeries et restez bien au chaud !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on