Comment se faire retirer un tatouage ?

Vous ne pouvez plus supporter de voir chaque jour le nom de votre premier amour tatoué sur la cheville ? Quelques conseils pour se faire retirer un tatouage.

Étapes de réalisation

1.

Avec l'apparition des lasers Q-switched, il est aujourd'hui possible de faire disparaître les tatouages monochromes noirs en totalité et sans cicatrice.

2.

La chirurgie, la dermobrasion et le laser CO2 restent efficaces sur les tatouages superficiels professionnels et polychromes.

3.

Sachez cependant que ces techniques sont sources de cicatrices importantes. Elles doivent rester un dernier recours.

4.

Les professionnels en la matière assurent un acte médical remboursé par la sécurité sociale.

5.

Quant aux tatoueurs, ils ne pourront vous proposer qu'un recouvrement qui modifiera le motif original, mais ne vous détatouera pas pour autant.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, les lasers Q-switched permettent de faire disparaître la totalité du tatouage sans cicatrice essentiellement pour les peaux blanches. Sur les peaux mates ou noires, peuvent apparaître des séquelles achromiques redessinant le tatouage en négatif.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on