Comment réduire sa consommation d'énergie ?

 

par chris11 |

     
Comment réduire sa consommation d'énergie ?

Selon une source Ademe de l'INSEE, les principales dépenses d'un logement concernent le chauffage (65%), l'éclairage et l'électroménager (16,2%), l'eau chaude sanitaire (12,3%) et enfin la cuisson des aliments. Conclusion, il vous faut concentrer votre attention et vos efforts sur le chauffage pour réduire votre consommation d'énergie. Voici quelques conseils et astuces pour faire baisser vos factures.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Matériel électrique en général.

Étapes de réalisation

1.

Afin de réduire votre facture d'électricité, et vu l'importance de la consommation de l'éclairage et de l'électroménager, achetez des appareils (luminaires, réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, lave-vaisselle) dont l'étiquette énergie portera la lettre A, A+, A++.

2.

En se qui concerne le matériel hi-fi, les ordinateurs et la télévision, éteignez-les : leur consommation en mode veille peut aller jusqu'à 10% de votre facture d'électricité.

3.

On ne le répétera jamais assez : éteignez la lumière quand vous sortez d'une pièce, dégivrez votre réfrigérateur régulièrement, préférez un basse température pour laver votre linge (laisser le sécher à l'air libre), et pensez à utiliser la touche ECO de votre lave-vaisselle.

4.

Surveillez régulièrement la température des pièces à l'aide d'un thermomètre : 19°C dans la pièce à vivre et 16°C maximum dans les chambre. Trop chaud n'est pas bon pour votre santé, de plus en cas de maladie (angine ou autre, les microbes prolifèrent). Achetez un polaire !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez que si vous passez de 20°C à 19°C dans la pièce à vivre vous économisez 7% d'économie sur votre consommation.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on