Comment obtenir un découvert permanent sur son compte ?

 

par towin |

     
Comment obtenir un découvert permanent sur son compte ?

Le découvert permanent est d'une durée plus longue que la facilité de caisse qui traduit le simple découvert occasionnel. Il s'agit d'une véritable ouverture de crédit. Si vous êtes intéressé par ce système et que vous souhaitez en bénéficier, voici comment il faut procéder.

Étapes de réalisation

1.

Dans le cadre du découvert permanent, la banque autorise son client à tirer de l'argent sur son compte bancaire dans la limite du montant autorisé. Le client est bien sûr, libre d'utiliser tout ou partie de la somme accordée. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande à votre conseiller.

2.

Ce système de découvert permanent peut être consenti pour une durée de trois mois. Dans ce cas, une offre préalable de crédit sera remise au client. Cette offre de crédit est soumise aux règles du droit de la consommation. Elle sera donc valable pour un délai de 15 jours, et vous aurez un délai de 7 jours pour vous rétracter après signature de la convention.

3.

Avant de signer cette offre de crédit, il faudra bien lire le contrat et vérifier le montant maximum du découvert accordé et la durée de ce contrat. Un tel contrat entraîne un coût exprimé en taux effectif global annuel.Vérifiez aussi l'ensemble des clauses concernant le remboursement du crédit, les indemnités et les intérêts dus à la banque en cas de défaillance.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque