Comment réduire considérablement la chute des cheveux avec des lotions naturelles ?

 

par chris11 |

     
Comment réduire considérablement la chute des cheveux avec des lotions naturelles ?

Comme les feuilles les cheveux ont tendance à tomber en automne... Prodiguez-leur des soins natures ! Il existe plusieurs sortes de chute de cheveux : celles qui surviennent à la suite d'un stress ou d'un accouchement sont plus faciles à résoudre que celles qui surviennent chez les hommes de pères en fils. Quoi qu'il en soit, la tradition nous transmet de nombreuses astuces pour conserver votre chevelure fournie. Voici 3 recettes qui ont fait leurs preuves.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Recette 1 : Rhum et feuilles de sauge
  • Recette 2 : Alcool à 90°C et piments
  • Recette 3 : Feuilles de thym

Étapes de réalisation

1.

Lotion au rhum et à la sauge :
Faites une forte décoction de sauge : mettez 50 g de feuilles sèches dans un demi-litre d'eau froide. Faites bouillir 5 minutes, puis infuser 10 minutes. Filtrez et ajouter 1/2 litre de rhum. Appliquez cette lotion chaque matin sur le cuir chevelu.

2.

Friction au piments :
Faites macérer quelques beaux petits piments rouges dans 1/2 litre d'alcool pendant 15 jours. Utilisez cette lotion pour frictionner le cuir chevelu (chaque matin ou chaque soir). Se conserve de préférence dans un endroit frais (peut se mettre au frigo).

3.

Décoction de thym :
Jetez une poignée de thym dans 1 litre d'eau froide et mettez sur le feu. Laisser bouillir jusqu'à réduction de moitié et versez cette décoction dans un flacon. Utilisez-la comme tonique et frictionnez-la sur votre cuir chevelu chaque matin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La recette 3 peut se réaliser avec l'achillée millefeuille, mais en ne laissant bouillir que 10 minutes.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on