Comment fait-on contre le mal des montagnes ou les soucis d'altitudes ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on contre le mal des montagnes ou les soucis d'altitudes ?

Les vacances à la montagne approche... seulement la hauteur ça vous tracasse, souvent interviennent quelques nausées, des malaises, des chutes de tensions... Commençons par le commencement, rien n'est immuable, il faut prendre votre temps et ne pas trop forcer les premiers jours.

Étapes de réalisation

1.

Ne faites pas d'excès de sport, et surtout buvez au grand minimum un litre d'eau par jour. L'alcool et les cigarettes sont à proscrire surtout en altitude.

2.

Si vous comptez faire de la haute montagne à plus de 3000 mètres, n'attaquez pas de suite. Passez la première journée à une hauteur intermédiaire. Si vous n'êtes pas habitué à la montagne, montez de 300 m par jour, si vous vivez déjà en hauteur, vous pouvez monter de 1000m par jour. Toutefois, à ce genre de hauteur, il s'agit de boire deux litres d'eau par jour.

3.

En cas de petits malaises, il ne faut pas hésiter à s'allonger et à se reposer. Si cela est plus grave, les solutions sont l'oxygène pur et la descente à une altitude inférieure. Maux de têtes, nausées, saignements, il faut absolument redescendre à au moins 1000m d'altitude, 500m serait mieux. Consultez immédiatement un médecin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas d'affection cardiaque ou pulmonaire votre médecin peut vous prescrire un médicament à base d'acétazolamide pour éviter le mal des montagnes.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on