Comment apprendre l'anglais à Montréal ?

 

par cathy51 |

     

Les villes du Québec que ce soient Montréal ou Québec pratiquent à la fois l’anglais et le français. Même si la langue officielle est le français sachez que nombre d’habitants de Montréal parlent l’anglais en première langue, c’est donc l’endroit idéal pour apprendre et pratiquer votre anglais. Voici quelques trucs pour apprendre plus rapidement l’anglais à Montréal.

Étapes de réalisation

1.

Regardez les chaînes de télévision anglophones, généralement vous aurez accès à CBC et CTV qui diffusent beaucoup de séries, si vous n'êtes pas fan de ce genre de programme, vous pourrez aussi voir des jeux et les nouvelles. Vous habituerez votre oreille à l'anglais et à l'accent américain, qui est celui des Montréalais.

2.

Ensuite, ajoutez à l'écoute, la lecture et achetez ou prenez dans le métro des journaux en anglais tel Mirror que vous trouverez dans certaines stations de métro en libre service, notamment à Berri-uqàm.

3.

De plus, vous pouvez aussi vous rendre dans l'ouest de Montréal où vous serez sûr de pratiquer à l'oral l'anglais car cette partie de la ville de Montréal est bien plus anglophone que le reste. Vous pourrez ainsi discuter avec les commerçants en anglais ! Si vous tentez cette expérience dans la partie Est ou centrale de la ville les commerçants sont bilingues et si vous leur parler en anglais avec un accent très français ils vous répondront automatiquement en anglais donc préférez la partie ouest où la plupart ne sont qu'anglophones !

4.

Enfin, vous pouvez prendre des cours d’anglais. Nombreuses sont les écoles qui proposent des cours d’anglais toutefois, ce service reste relativement cher mais vous pouvez vous assurer un revenu en travaillant pendant votre temps libre dans les bars, restaurants ou magasins de Montréal. En effet, beaucoup d’emplois à temps partiel sont disponibles et là encore vous aurez une occasion de pratiquer votre anglais !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les québécois aiment franciser les mots anglais et les glisser dans une phrase en français, repérez-les et assimilez-les, rien de plus simple que de les entendre dans la vie de tous les jours.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord