Comment bien acheter une voiture neuve pas chère chez un mandataire ?

 

par niels |

     
Comment bien acheter une voiture neuve pas chère chez un mandataire ?

Comment profiter de 30% de remise sur une voiture neuve sans aucune négociation, sans aucune prise de risque mais surtout sans avoir de mauvaises surprises. Achetez avec un mandataire automobile, mais voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Concessionnaire automobile

Étapes de réalisation

1.

Définir le modèle de voiture neuve recherché : break, monospace, coupé, berline, citadine mais surtout la marque et le modèle. Il convient aussi de sélectionner la motorisation, voire même la finition avant de démarcher les mandataires automobiles.

2.

Identifiez les mandataires automobiles qui proposent à la vente votre voiture neuve pas chère et comparez les offres. Plusieurs offres sont possibles :
1/ des voitures neuves sur commandes
2/ des voitures neuves en stock
3/ des occasions 0km

Le premier cas, il s'agit de voitures françaises générales, vous choisissez les options. Les deux cas suivants, il s'agit généralement de voitures importées (pays-bas, luxembourg, espagne...)

Les voitures des cas 2 et 3 peuvent avoir des équipements différents de la version destiné au marché français. Cependant les remises sont généralement plus importantes et les délais de livraison plus courts puisque le véhicule est déjà produit (15jours contre 2mois ou plus pour une voiture sur commande).

3.

Vérifier les conditions de livraison, les délais de livraison, les frais de préparation du véhicule neuf, les avis clients sur le mandataire. Validez votre bon de commande et attendez la livraison. Le jour J, prenez le temps d'inspecter la voiture, elle ne doit avoir aucun défaut (rayures, chocs...) et doit être conforme à votre mandat (couleur, équipements, motorisation...).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne cherchez pas forcément la meilleure remise, mais plutôt la garantie d'acheter une voiture neuve moins chère chez un mandataire de confiance.

Mise(s) en garde :

Vérifier l'ancienneté du mandataire, les témoignages clients sur les forums.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture