Comment fait-on pour gérer les copains et les problèmes d'amitiés de ses jeunes enfants ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour gérer les copains et les problèmes d'amitiés de ses jeunes enfants ?

Que l'on soit d'un naturel sociable ou au contraire solitaire, il y a toujours de quoi s'inquiéter pour son enfant. A-t-il assez d'amis, son ami imaginaire ne va-t-il pas tous les dévorer, possessif ou délaissé, vous êtes harassé par ces questions ? Cet article est pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Beaucoup de bienveillance
  • Une grande ouverture d'esprit
  • De l'attention

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, si votre enfant donc n'a pas beaucoup d'amis, il ne faut pas hésiter à inciter les camarades de classes à venir chez vous.

2.

Pour cela, tâchez de n'éveiller aucun soupçon et de faire cela tout en finesse, les camarades comme votre propre enfant, et parfois même les parents sont souvent repoussés ou suspicieux face aux enfants esseulés qui cherchent des amis.

3.

Incitez donc avec le plus grand naturel les enfants à venir chez vous, organisez des goûters, des dimanches téloches, des sorties le samedi.

4.

Rendez votre maison accueillante et agréable, n'hésitez pas à y mettre quelques gadgets ou à y faire des activités que les autres n'ont pas ou ne peuvent pas faire chez eux. S'ils jouent entres eux, veillez à faciliter leurs jeux.

5.

Si vous n'appréciez pas certains amis de vos enfants, c'est dur à avaler mais le mieux est encore de ne pas les critiquer. Essayez de mieux les connaître, de comprendre pourquoi votre enfant cherche leur compagnie. N'allez pas contre ses goûts vous ne ferait qu'empirer la situation.

6.

Si votre enfant s'invente parfois des amis imaginaires, vous devriez le laisser faire. Si cela est compulsif il vaut mieux consulter un psychologue. Mais dans la majorité des cas, si votre enfant a de vrais amis, et qu'ils s'en inventent, les fait parler, qu'ils tiennent un rôle etc...
Ne vous inquiétez pas, cela développe l'imagination et dans la quasi totalité des cas, a tendance à disparaître avec l'âge.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les enfants sont des êtres intelligents, ne les traitez pas comme des idiots.

Mise(s) en garde :

Si votre enfant a un chagrin parce qu'un ami le délaisse, ne prenez pas cela à la légère, faites lui comprendre qu'il n'est pas seul au monde, et que son ami n'est pas non plus le seul.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on