Comment trouver des fonds pour une mission humanitaire ?

 

par lilyhanson |

     
Comment trouver des fonds pour une mission humanitaire ?

Laetitia a des envies d’ailleurs, des envies d’aider le monde, de se sentir utile. Une idée germe dans sa tête : pourquoi pas l’humanitaire, le Togo, les enfants ? Oui mais voilà, il faut trouver de l’argent pour partir. Alors si comme elle, vous voulez faire de l’humanitaire, voici comment trouver des fonds pour une mission humanitaire.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, renseignez vous auprès de votre Mairie ou de votre préfecture. Puis à la mission locale de votre ville. La mission locale donne parfois un don pour ce genre de projet, mais elle peut aussi vous accompagner dans vos démarches.

2.

Après, tout dépend de votre domaine de mission et des besoins de celle-ci. Disons par exemple que vous partez au Togo dans une école pour enfants. Pour cette mission, vous pouvez faire des demandes de dons auprès des bibliothèques ou d’écrivains. Les enfants en Afrique manquent souvent de livres. Vous pouvez aussi mettre en lien une école de votre ville avec celle où vous allez vivre pendant quelques mois.

3.

Autre exemple, vous décidez de partir en mission humanitaire dans un hôpital. Vous n’aurez pas les mêmes besoins matériels. Dans ce cas, faites plutôt en partenariat avec un hôpital de votre région ou une école d’infirmière, qui vous donnera peut être du matériel adapté.

4.

Dans tous les cas, il est préférable de préparer son voyage longtemps à l’avance. Pour ce qui est des dons d’argent vous pouvez aussi laisser libre court a votre imagination et créer des genres de kermesses, vente des tartes, courses à pieds, concert en faveur de votre mission. Le but étant de toucher le plus de monde.

5.

N’oubliez pas aussi que la plupart des particuliers qui donnent pour les missions humanitaires aiment suivre l’évolution de votre mission. Aujourd’hui, internet et en particulier les blogs, sont une aubaine pour donner des nouvelles de votre mission.
Bon courage !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on