Comment devenir maire ?

Vous souhaitez devenir maire de votre commune ? Suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Faites vous connaître bien à l'avance.

2.

Travaillez dans votre commune, montez des associations, faites du porte à porte, faites vous connaître, distribuez des tracs, organisez des réunions…

3.

Trouvez un nombre suffisant de personnes pour clore votre liste.

4.

Vous devez recueillir un pourcentage suffisant pour être élu dès le premier tour ou pour vous représenter au second.

5.

Tâchez d'être porté par un parti politique, de préférence les grands partis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Étudiez les lacunes de votre commune, rendez vous à tous les conseils municipaux pour suivre les votes et les décisions de l'équipe en place.

Mise(s) en garde :

Ne faites confiance à priori à personne et tracez votre propre ligne de conduite.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

PMICARDMAN | 26/11/2013  

A ce que je vois, le maire de MALTY retient surtout ses idemnités de 3546€ par mois. Pas sur qu'il serai intéressé par un poste similaire dans une petite commune ....

aly.koudougou | 11/04/2013  

bonjour,j'ai 25 ans je nourris l'ambition de devenir le maire de ma commune pour développement harmonieux et l’épanouissement de la jeunesse de mon village.comment faire pr aboutir a mon rêve?

lapalisse1 | 10/03/2013  

Bonjour, 52 ans, je suis lassé du comportement des acteurs politiques qui vendent leurs sauces, qui quand ont la goutte prend un goût amer. Je souhaite démarrer en politique en devenant Maire de ma commune, plutôt bourgeoise, voire très bourgeoise ce que je ne suis pas. Les arrangements entre Maire et copains me dérange. Comment affronter ce politique de droite? Auriez vous des conseils judicieux pour cela.

DAMSAMBOISE | 29/11/2012  

Bonjour, Pour devenir maire, il faut des qualités personnelles (relationnel, exemplarité, sens du devoir). C'est un vrai investissement personnel, surtout dans les petites communes... La priorité est l'intérêt collectif au détriement de l'intérêt personnel. Cela prend beaucoup de temps et j'en parle en connaissance cause car je suis maire adjoint depuis 2008.

maire de malty | 26/11/2012  

Bonjour,pour etre Maire c est simple,presente toi a la prochaine election en mai 2013,tu as toujours une chance d etre elu,propose une bibio,une media etc,fait du porte a porte etc,tu as une grande chance,moi a 23 ans je suis devenu Maire ainsi d une ville,,,et oui,,c est supe,bref un reve,et en plus 3546 euros net par mois etc,,allez bonne chance,
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on