Comment gérer son entreprise en temps de crise économique ?

Vous êtes dirigeant d'entreprise et c'est la crise. Quelques conseils pour gérer votre entreprise en temps de crise économique.

Étapes de réalisation

1.

Ne restez pas caché dans votre bureau du siège... Prenez les choses en main, déplacez vous.

2.

Montrez que malgré votre analyse rationnelle et professionnelle de la situation, vous comprenez les douleurs, les émotions. Vous les acceptez, et avec elles leurs éventuels symptômes : agressivité, colère...

3.

Occupez le terrain, soyez le fil rouge de l’information. Faute de quoi tous vos interlocuteurs en attente d’information iront les chercher... mais pas forcément auprès de ceux qui vous veulent du bien !

4.

Analysez la situation. Recherchez les causes des faits et mettez en place des solutions.

5.

Restaurerez la confiance. Certes la crise est finie ou presque... mais les salariés, les clients, les fournisseurs, les actionnaires... ont suivi l’actualité. Mettez en place un plan de communication adapté afin de rétablir des relations positives.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tirez les enseignements de la crise que vous venez de traverser.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on