Comment profiter de l'été à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment profiter de l'été à Montréal ?

Si vous venez à Montréal en vacances pendant l’été ou que vous y restez pour un moment plus long, sachez que vous n’aurez pas une minute pour vous ennuyer. En effet, les Montréalais et la ville de Montréal savent rendre l’été dynamique, enjoué, festif et riche d’apprentissage. Surtout profitez pleinement de cette opportunité et rapportez pleins de souvenirs avec vous.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, parlons des festivals, de juin à septembre vous serez comblés ! Entre les Francofolies de Montréal, le festival international de jazz, le festival du rire, la fête de la bière et bien d’autres ! L'atout de Montréal est qu’une grande partie des spectacles se fait à l’extérieur et est donc gratuite mais ne vous braquez pas car les spectacles extérieurs ne sont pas les moins bons, vous aurez sans doute l’occasion de voir un artiste qui vous plaît particulièrement et de découvrir des talents cachés !

2.

Ensuite, les quartiers organisent des animations, des fermetures de rues pour faire place aux piétons, aux marchés, aux découvertes culinaires, artistiques et bien d’autres ! Prenez le temps de vous y promener en dégustant un sandwich fraîchement cuisiné au barbecue.

3.

Profitez également des couleurs magnifiques que vous percevrez en vous promenant dans les ruelles et dans les nombreux parcs. Montréal est une ville très arborée et verte, vous pourrez vous détendre à l’ombre d’un érable et regarder les écureuils jouer et les marmottes manger.

4.

Enfin, reposez-vous sur la plage du Parc Jean-Drapeau ou au bord d’une des nombreuses piscines gratuites ou encore évadez-vous dans le Québec à la recherche des parcs nationaux et des lacs !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord