Comment vivre un Noël féerique à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment vivre un Noël féerique à Montréal ?

Si vous avez la chance de passer les fêtes de fin d’année et donc Noël à Montréal, c’est l’occasion rêvée pour vivre un Noël comme dans les films et pour profiter au maximum de tout ce qu’offre Montréal pendant cette période très appréciée de l’année. Ne ratez pas les évènements, les animations, les décorations dans des lieux parfois typiques de Montréal !

Étapes de réalisation

1.

Prenez le temps de visiter la boutique de Noël dans le Vieux-Montréal, vous y découvrirez de magnifiques décoration, des petits trains, figurines, maquettes de villes ou de boutiques enneigées, tout cela dans une ambiance de fêtes de fin d’année.

2.

De plus, comme dans de nombreuses villes de France vous pourrez arpenter les allées du marché de Noël qui se tient dans le Vieux-Montréal au Marché Bonsecours.

3.

Par ailleurs, fin novembre et début décembre vous pourrez assister à plusieurs défilés dans lesquels vous retrouverez des personnages déguisés, des chars, de la musique et des chants de Noël. A l’occasion du défilé pour le lancement du marché de Noël est tiré un feu d’artifice au Parc Lafontaine, sortie métro Sherbrooke.

4.

Profitez également des chorales que vous entendrez dans divers lieux de Montréal. Au Vieux-Montréal vous aurez la possibilité de découvrir au son de la chorale une très jolie crèche sur la place Jacques-Cartier.

5.

Enfin, vous pourrez apprécier dans les rues les nombreuses illuminations et les décorations des maisons. Rendez-vous dans les centres commerciaux souvent fort en décoration, notamment la Place Versailles sortie métro Radisson et Montréal Trust, métro McGill. A Place Versailles, vous pourrez rencontrer le Père Noël et ses daims !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on