Comment fait-on pour remercier ses maîtres de stage lors de son départ ?

 

par Mike92 |

     

Un stage est une expérience unique qui permet à toute personne de s'imprégner de la vie active durant un, deux, six mois ou plus. Force est de constater que l'on en ressort plus instruit avec une vision différente ce qu'est la vie professionnelle. Une première approche d'un futur que l'on peut s'approprier après ses études. Mais savez-vous rendre tout ce que vous a apporté ce stage aux personnes qui vous ont recruté ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un savoir être.

Étapes de réalisation

1.

Le dernier jour de votre stage, essayez de contacter vos supérieurs, c'est à dire les personnes qui vous ont recruté pour les remercier en personne. Il est important de laisser une bonne impression à votre maître de stage, celui qui vous a encadré ou même le chef du service où vous étiez. C'est la moindre des politesses.

2.

S'il vous est possible, demandez l'autorisation de faire un tour dans les différents services avec lesquels vous étiez en interaction pour les remercier de l'aide qu'ils ont pu vous apporter directement, ou indirectement dans votre stage. L'image que vous laisserez n'en sera que meilleure.

3.

En plus de dire au revoir ou merci, s'il vous est possible d'offrir un petit quelque chose, un gâteau, une photo... Faites-le, cela laissera une trace dans les mémoires. En effet, on ne sait jamais quelles rencontres nous feront dans le futur donc mieux vaut laisser bonne impression.

4.

Tout cela est indispensable d'une part car cela correspond à un minimum de politesse mais c'est aussi stratégique pour demander une lettre de recommandation ou tout simplement pour que votre futur employeur puisse contacter voter maître de stage pour savoir quel genre de stagiaire vous étiez et si vous faisiez du bon travail.

5.

Soyez naturel, et souriez, en effet il est prouvé que l'on retient d'une façon positive une personne souriante.

Commentaires

cloclo1000 | 18/12/2013  

bonjour je suis actuellement en stage en cuisine j'ai pensé offrir un paquet avec des terines de foie gras avec une bouteille dedans est une bonne idée merci a toute les personnes qui me réponderons

cloclo1000 | 18/12/2013  

Bonjour Je suis actuellement a un stage dans la cuisine. Je ne sais pas trop quoi offrir a mon maitre de stage pour le dernier jour. J'ai pense a un paquet avec des terine de foie gras bouteilles ... est ce une bonne idee. je remercie a toute les personnes qui pourront me repondre.

Mike92 | 13/06/2012  

Bonjour Nathl, Merci pour ce commentaire qui ne pouvait pas mieux tomber. En effet, l'avis d'une personne autre qu'un "stagiaire" permet de confirmer l'importance de ce geste avant le départ. En tant que stagiaire il me semblait également important de montrer toute ma gratitude aux personnes qui m'ont accueillis et formés. Merci à vous pour votre intervention.

nathl1 | 13/06/2012  

Dans une grande entreprise, on voit passer nombre de stagiaires tous plus transparents les uns que les autres. On a toujours l'impression qu'ils croient géner et du coup ils nous gènent effectivement ;) le sourire et le naturel, c'est juste primordial ! le remerciement, cela veut aussi dire "je me souviendrais de vous" et cela touche la plupart des personnes. On a envie de retravailler avec une personne qui a su vous montrer son appréciation de votre travail, même d'une façon qui semble aussi minime qu'un simple remerciement... Si vous travaillez, "Ram", vous observerez combien les remerciements sont rares ou parfois abruptement formulés... merci Cvag pour se petit rappel :)

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage