Comment faire partir une poussière dans l’œil grâce à l’oignon ?

 

par spi1 |

     
Comment faire partir une poussière dans l’œil grâce à l’oignon ?

Il nous arrive souvent de prendre une poussière dans l’œil mais aussi un insecte ou tout autre corps étranger. C’est très gênant et souvent pas facile à faire partir. Si on a attrapé une limaille de fer ou un bout de verre, il faut tout de suite aller aux urgences ophtalmiques.

Étapes de réalisation

1.

Si c’est juste une vilaine poussière ou un moucheron, on va pouvoir solutionner ce problème très rapidement grâce à l’oignon.

2.

Il suffit de prendre un ou deux oignons, un couteau et se mettre à les éplucher tout en penchant bien la tête sur eux pendant l’action.

3.

Ça va déclencher tout simplement une grosse crise de larmes qui va faire partir le corps étranger de l’œil.

4.

L’irritation ne sera pas calmée pour autant, alors si on a du sérum physiologique ou du dacriosérum, on peut toujours faire un bain d’œil après pour calmer.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on