Comment traiter les problèmes buccaux avec du pourpier ?

 

par spi1 |

     
Comment traiter les problèmes buccaux avec du pourpier ?

On a souvent des petits problèmes buccaux comme une petite brûlure on un aphte léger mais encore un petit bout de muqueuse qui s’est arraché. Comme ces petits problèmes sont bénins, il n’est pas nécessaire d’avoir recours au médecin mais on peut alléger ces maux avec du pourpier.

Étapes de réalisation

1.

Le pourpier est une plante très facile à trouver car elle pousse en grande quantité dans les jardins de notre pays.

2.

Il suffit d’en cueillir quelques brins (l’équivalent d’une poignée) et de les faire en décoction dans de l’eau bouillante pendant dix minutes.

3.

Une fois le mélange tiède, il faut se faire des bains de bouche avec aussi souvent que possible pour calmer l’irritation.

4.

Il faut aussi savoir, que cette plante aide à blanchir les dents sur une période de consommation toutefois assez longue.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on