Comment s'adapter à une nouvelle culture ?

Vous partez bientôt dans un pays étranger ? Si les aspects pratiques et administratifs sont souvent bien gérés lors d’une expatriation, l'aspect psychologique est parfois négligé et mérite pourtant d'être préparé. Suivez ces conseils pour vous adapter à une nouvelle culture.

Étapes de réalisation

1.

Avant de partir, documentez-vous sur le pays d’accueil ; vous pourrez ainsi vous faire une première idée sur les différences de modes de vie.

2.

Pour une adaptation réussie, apprenez la langue du pays.

3.

Si vous partez pour le travail, renseignez-vous auprès de votre entreprise sur les stages de formation interculturelle.

4.

Une fois sur place, essayez de vivre au rythme des autres habitants afin de faire les mêmes choses aux mêmes moments.

5.

Prenez contact avec le tissu associatif local.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un voyage de reconnaissance du pays d’accueil est un excellent moyen pour prendre contact avec sa culture avant l’expatriation.

Mise(s) en garde :

Ne restez pas seul. Allez vers les autres, parlez le plus souvent possible la langue. Privilégiez les activités sociales plutôt qu’individuelles.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière