Comment faire pour qu'un rouge à lèvres résiste aux bisous ?

 

par chris11 |

     
Comment faire pour qu'un rouge à lèvres résiste aux bisous ?

La première mission d'un rouge à lèvres c'est d'attirer les baisers. La deuxième d'y résister. Et là, tout est question d'application... Pour se faire une bouche en coeur dans les règles de l'art, voici un leçon de glamour prodiguée par une maquilleuse professionnelle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Exfoliant chimique
  • Baume lèvres nourrissant
  • Crayon lèvres
  • Mouchoir en papier
  • Fond de teint
  • Rouge à lèvres

Étapes de réalisation

1.

Pour que la couleur tienne et s'exprime, il faut une base impeccable, il faut donc débarrasser les lèvres de toutes les cellules mortes qui font désordre. On peut faire place nette avec un exfoliant très doux, de préférence à action chimique.

2.

Il faut sur-hydrater votre bouche pour lui donner une allure plutôt charnue et pulpeuse. Masser longuement les lèvres avec un baume lèvre nourrissant. Tamponnez l'excédant avec un mouchoir en papier, puis passez votre fond de teint sur les lèvres et son contour, cela va permettre l'accroche des pigments.

3.

Maintenant, il vous faut appliquer un incontournable, c'est le crayon, il vous faut le choisir bien gras et de la même couleur que votre rouge à lèvres. pour dessiner sans dérailler, il faut vous regarder bien en face dans le miroir, la bouche légèrement entrouverte et laisser glisser le crayon sans appuyer.

4.

Comme pour la peinture, il faut créer un fond et faire monter la couleur petit à petit, on crayonne légèrement la bouche tout en laissant le centre nu. On applique ensuite une couche de rouge à lèvres, cette fois juste au centre des lèves, sur la peau nue, puis on étire sur l'extérieur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si la bouche est trop fine, on peut passer le crayon légèrement à l'extérieur en trompe-l'oeil.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on