Comment aider à soigner une entorse avec de la bruyère, du romarin et du sassafras ?

 

par spi1 |

     
Comment aider à soigner une entorse avec de la bruyère, du romarin et du sassafras ?

Lorsqu’on se fait une entorse, à la cheville par exemple, c’est douloureux et peut être long à guérir. Il ne faut jamais négliger une entorse et voir son médecin immédiatement. Par contre, on peut aider à soulager le mal avec de la bruyère, du romarin et du sassafras.

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, il suffit de prendre un petit sac en coton (ou deux mouchoirs) et de le remplir avec une poignée de fleurs de bruyère.

2.

Mettre le sac au micro-onde ou au four pour qu’il devienne très chaud et l’appliquer immédiatement sur l’entorse.

3.

Il faudra qu’il soit maintenu pendant une bonne heure avec un bandage. Ensuite il faut préparer un mélange.

4.

Mettre dix gouttes d’huile essentielle de romarin avec dix gouttes d’huile essentielle de sassafras dans un peu d’huile camphrée.

5.

Il suffit ensuite de faire un massage très léger avec le mélange tout en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on