Comment visiter Toronto en 3 jours ?

 

par cathy51 |

     
Comment visiter Toronto en 3 jours ?

Si vous effectuez un séjour au Canada ou aux Etats-Unis, vous avez sans doute envie de voir du pays, mais cela n’est pas toujours facile lorsqu’on a un des activités hebdomadaires et donc peu de temps à consacrer aux visites. Mais ne vous arrêtez pas à ce détail et partez voir du pays pourquoi pas Toronto ? Voici comment visiter la ville de Toronto en 3 jours !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un plan de la ville
  • De bonne jambes
  • Le sens de l'orientation

Étapes de réalisation

1.

Si vous arrivez à Toronto en bus, vous descendrez sûrement à la gare centrale qui se trouve sur Dundas Street en plein dans le centre ville ! Si vous avez une petite faim après ce voyage vous n’aurez donc pas de souci pour trouver votre bonheur. Rendez-vous sur Yonge street, perpendiculaire à Dundas. Cette rue est la plus longue du monde et la plus commerçante de Toronto. Vous y trouverez notamment le centre commercial Eaton, un Hard Rock Café, des magasins de marques et diverses autres boutiques.

2.

Une fois vos affaires déposées à l’hôtel, vous pourrez visiter le sud-ouest de Toronto. Vous y trouverez la Tour CN, symbole de la ville, ainsi que le stade Rogers, continuez à l’Est vers les hauts buildings et vous arriverez dans le centre financier. Admirez les 2 tours couleur or, l’hôtel Royal York, la tour TD et bien d’autres.

3.

Remontez Bay Street pour découvrir le City Hall et en hiver la patinoire qui se tient juste en bas de l’hôtel de ville.
En soirée, vous pouvez descendre au bord de l’eau pour admirer la ville toute illuminée.

4.

Pour le deuxième jour, prévoyez de visiter le Nord et l’Ouest. Rendez-vous à l’université de Toronto et promenez vous dans le campus principal, à 2 pas à l’Est se trouve Queens Park. Continuez ensuite sur University puis tournez sur Bloor Street, vous passerez devant le stade de l’université puis arriverez au quartier Coréen. Ensuite vous n’aurez plus qu'à descendre de 2 rues pour atteindre Little Italy, encore 2 rues et vous serez à Little Portugal et enfin au croisement Dundas et Spadina vous serez propulsés dans le quartier chinois avec, notamment, Kensington Market.

5.

Le soir, rendez-vous dans Entertainment District qui commence au Roy Thomson Hall sur King Street West. Ce quartier est l’un des plus animés en soirée, bars, club et spectacles, vous ne serez pas déçus.

6.

Le dernier jour, visitez Old town au Sud-Est, vous pourrez y voir quelques immeubles à l’architecture Art Déco et de vieux bâtiments.

7.

L’après-midi, prenez le ferry sur Queen Quay pour vous rendre sur Toronto Islands. De grands espaces verts vous attendent, ainsi qu’une plage, le lac Ontario, une imprenable vue sur la ville de Toronto et le calme sauf peut-être en été !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vu le prix des tickets de métro à Toronto, mieux vaut utiliser ses jambes surtout sachant que les coins les plus intéressants de la ville peuvent être relier à pieds sans problème, en plus vous découvrirez davantage Toronto.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord