Comment se comporter si votre supérieur est plus jeune que vous ?

 

par miara |

     
Comment se comporter si votre supérieur est plus jeune que vous ?

Difficile de se faire à l’idée que votre supérieur est plus jeune que vous : dans votre tête, vous vous dites nécessairement que vous n’avez pas suffisamment déployé des efforts pour votre carrière puisqu’une personne plus jeune vous a dépassé. Ceci risque de mettre en péril votre relation avec votre supérieur. Voici comment vous comporter pour éviter cela.


Étapes de réalisation

1.

Cachez votre hostilité jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de mieux connaître votre supérieur : si vous agissez dans le sens contraire, votre boss ne manquera pas de s’en rendre compte et risque de se braquer contre vous. Evitez, par ailleurs, d’exprimer haut et fort ce que vous pensez de la jeune génération : cela viendra certainement jusqu’à lui. Ce qui ne sera pas bon pour votre carrière.

2.

Entretenez des relations purement professionnelles, dans un premier temps : n’ayez pas tendance à donner des conseils à votre boss parce qu’il est plus jeune que vous, ne le maternez pas, etc. Ceci vous permettra de dépasser cette différence d’âge pour mieux collaborer avec votre supérieur.

3.

Ne justifiez pas tout par son âge. En d’autres termes, ne vous focalisez pas uniquement sur ce facteur car vous risquez de laisser vos sentiments empiéter sur vos performances professionnelles. Considérez-le uniquement comme votre boss et agissez avec lui comme vous le feriez avec un supérieur plus âgé. Au fil du temps, vous finirez par oublier cette différence d’âge.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on