Comment éviter de grignoter à cause du stress ?

 

par miara |

     
Comment éviter de grignoter à cause du stress ?

Le grignotage de stress est un geste courant : l’organisme cherche du réconfort auprès de la nourriture lorsqu’il est trop sollicité. Le souci, c’est que le fait de grignoter vous fait prendre du poids ! D’où l’intérêt d’éviter le grignotage lorsque vous êtes stressé, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Notez les heures auxquelles le besoin de grignoter devient très accrue. A l’heure qui précède l’heure de vos grignotages, consommez des fruits et buvez énormément d’eau. En recevant ainsi le signal d’une sensation de satiété, votre organisme ne ressentira plus le besoin de grignoter. Par ailleurs, il vous est conseillé d’augmenter le volume de vos repas.

2.

Consommez des glucides complexes durant tous vos repas. Ces glucides feront carburer votre organisme durant la journée sans provoquer une hyperglycémie qui se trouvera à l’origine de sensation de faim. Ainsi, au petit-déjeuner, consommez du pain et/ou des céréales, et au déjeuner et dîner, privilégiez les féculents.

3.

Apprenez à contrôler votre stress : si votre organisme chercher à se réfugier dans la nourriture, c’est parce que votre esprit lui envoie un signal de détresse. Lorsque vous vous sentez stressé, cessez tout activité et prenez cinq minutes pour respirer profondément. Une fois calmée, votre esprit n’enverra plus de signal de faim !

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on