comment faire durer ses collants ?

 

par zaza66 |

     
comment faire durer ses collants ?

Il arrive très souvent que les collants se déchirent a cause de mouvements brusques ou au contact d’objets tranchants. Pour éviter cela il suffit de rendre ces matières plus résistantes.

Étapes de réalisation

1.

Rincez vos collants neufs à l'eau froide.
Essorez-les biens puis placez-les dans le congélateur de préférence dans un sac en plastique, juste le temps qu'il soient congelés.

2.

Ensuite, décongelez-les sous l'eau et mettez-les à sécher dehors.
Pour les collants de tous les jours, une fois que vous les avez lavés, passez-les dans de l'eau délayée avec quelques gouttes de vinaigre blanc, cela vous permettra de les entretenir plus longtemps.

3.

Si vos collants n’ont pas beaucoup de motifs il est possible de les porter à l’envers.
Si vous les repassez, faîtes-le avec le thermostat synthétique : cela vous permettra de les faire durer beaucoup plus longtemps.

4.

S'il arrive qu'une petite partie commence à être trouée, enduire les bords de ce trou,avec du vernis à ongles, de préférence de la même couleur que le collant ou bien transparent.
Cela marche tant que les trous ne sont pas encore très visibles.
Cela empêchera qu 'ils s' agrandissent.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on