Comment faire une déclaration à la douane en rentrant de voyage ?

 

par towin |

     
Comment faire une déclaration à la douane en rentrant de voyage ?

Vous rentrez de voyage, c'est le moment de passer à la douane et de répondre à la question : "avez-vous quelque chose à déclarer ?". La plupart du temps, on ne sait pas ce qu'il faut déclarer. En réalité, votre réponse dépendra du pays dont vous revenez. Je vous invite à lire cet article pour savoir répondre à la question des douaniers et voyager en toute sérénité.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous revenez d'un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne, si la valeur des marchandises que vous ramenez n'excède pas 175€, vous n'avez pas de déclaration douanière à faire et vous n'aurez aucune taxe à payer.

2.

Le voyageur en provenance d'Andorre bénéficie de franchises plus élevées. Vous pouvez rapporter pour 525 € de marchandises. Si vous dépassez les valeurs prévues, il vous faudra déclarer verbalement les marchandises et payer les taxes prévues. Certains produits bénéficient de franchises particulières, c'est le cas des cigarettes (200 pièces), du café (500g) et de boissons alcoolisées (environ 2 litres pour le vin). Andorre prévoit des franchises plus élevées pour les mêmes produits.

3.

Enfin, concernant les denrées alimentaires d'origine animale, comme les produits laitiers et la viande, ne peuvent être rapportées sans déclaration en douane, excepté s'il s'agit de produit de marque au conditionnement intact et ne nécessitant pas de réfrigération. Quand aux objets à usage personnel, ils sont admis sans formalité douanière ou fiscale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

-Si vous ramenez un animal de compagnie, vous devez le faire identifier par tatouage ou micro-puce implantée sous la peau et le faire vacciner. Il faudra bien sur le déclarer en douane.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on