Comment nourrir un mouton ?

 

par lovis |

     
Comment nourrir un mouton ?

Les moutons se nourrissent essentiellement d’herbe ou de foin. Toutefois, cette alimentation n’est pas suffisante pour garantir leur bonne santé. Voici comment établir un régime adapté à votre mouton.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez en complément de l’herbe et du foin des graines de céréales. Veillez toutefois à ne pas trop donner de grains car ceci pourrait être fatal à votre mouton. De la même manière, on retrouve souvent dans le fourrage des substances toxiques comme le cuivre. Il faut donc varier l’alimentation de votre animal.

2.

Pour donner au mouton l’essentiel des sels minéraux dont il a besoin, donnez-lui des blocs de sel à lécher ou alors changez très régulièrement son eau.

3.

Ne stockez par ailleurs jamais plus d’un mois la nourriture, car des substances toxiques peuvent rapidement se développer et contaminer les moutons.

4.

Vous pouvez également donner à vos bêtes du maïs ou du soja.

5.

Soyez vigilants ! Si vous êtes dans l’obligation de nourrir un petit mouton au biberon, n’utilisez jamais de lait de vache. Vous trouverez dans le commerce du lait adapté, ou utilisez simplement du lait de brebis ou de chèvre.

Commentaires

moplicode26molpikjuyoutube | 19/06/2014  

nous pouvons donner du blé au mouton

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on