Comment empêcher les poules de manger leurs œufs ?

 

par lovis |

     
Comment empêcher les poules de manger leurs œufs ?

C’est un phénomène bien connu des éleveurs. Les poules ont une fâcheuse tendance à dévorer leurs propres œufs. Ceci est dommageable car votre exploitation pourrait bien vite devenir contre-productive. Voici donc quelques conseils pour éviter que vos poules ne mangent leurs œufs.

Étapes de réalisation

1.

Séparez tout d’abord les poules pondeuses du reste des animaux en les enfermant dans un enclos fermé.

2.

Ensuite, pour dissuader les poules de s’attaquer aux œufs, il vaut que vous leur trouviez un aliment capable de s’y substituer en leur donnant les mêmes éléments nutritifs. Une bonne idée peut être de leur donner des coquilles d’œufs vides ou alors des coquilles d’huitres broyées.

3.

Pensez à ramassez les œufs au moins deux fois par jour. C’est bien le moyen le plus rationnel d’empêcher les poules de les manger !

4.

Si vous faîtes de l’élevage, pensez à retirer les œufs des nids et à les mettre dans des couveuses pour les protéger.

5.

Enfin, si vous n’y arrivez toujours pas, repérez quelle est la poule qui mange le plus les œufs. Attrapez-la et offrez-vous un bon repas.

Commentaires

mimirose | 19/12/2013  

quand je leur fais leur cacke j'ajoute les coquilles que j'ai préalablement écrasées. Les oeufs s'en trouvent solides naturellement

dcrid | 20/02/2013  

Un pondoir pour 4 poules , de telle sorte qu'elles ne s'entassent pas les unes sur les autres. Une alimentation équilibrée. Les coquilles doivent être solides donc accès à l'extérieur pour vos volailles afin qu'elles puissent trouver ce dont elles ont besoin pour constituer un tel œuf ou apport en huître concassée excellent pour la constitution de la coquille et de ce fait une économie en nourriture!

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on