Comment reconnaître une vache de race highland ?

 

par lovis |

     
Comment reconnaître une vache de race highland ?

Voilà une vache peu ordinaire et assez méconnue en France. Sa viande est pourtant délicieuse et les vaches highlands ont l’avantage de pouvoir débroussailler facilement les terres en friche et de résister parfaitement aux climats difficiles. Voici comment reconnaître une vache de race highland.

Étapes de réalisation

1.

Les vaches highlands se distinguent de toutes les autres races. Les mâles sont assez trapus et mesurent un mètre vingt, tandis que les femelles dépassent très rarement le mètre de hauteur. Pourtant, malgré cette petite taille, les vaches highlands pèsent souvent près d’une tonne ! C’est vous dire la puissance de l’animal et la quantité de viande que l’on peut en retirer.

2.

Les vaches highlands sont couvertes d’un long manteau de poils bruns fait pour résister aux hivers les plus rigoureux d’Ecosse d’où elles sont originaires. De plus, grâce à cette couverture de poil, la vache highland n’a pas besoin d’un excès de masse graisseuse pour se protéger du froid. La viande n’en est que de meilleure qualité.

3.

Les mâles highlands se différencient des spécimens femelles par leurs cornes qui pointent vers le bas. Celles des femelles sont tournées vers le haut.

4.

C’est une bête peu craintive et pas du tout agressive malgré son aspect rustre. Elle s’adapte parfaitement à tous type de terrains et de climats. Il ne vous reste plus qu’à l’adopter.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on